En un an,
de 0 à 340.000 visites/mois

Défi

Comment faire pour donner accès à tous les catalogues d'intérêts sur un seul site Web ? C’était l’idée de la personne qui se trouvait derrière Catalog AZ et, franchement, nous n’y croyions pas. Cependant, nous étions vulnérables à la passion dont le fondateur nous parlait du projet et nous nous avons décidé de faire tout ce que nous savons pour transformer cette idée en une entreprise en ligne.

Image pour section

Solution

Le site Catalog AZ a été lancé à la fin de février 2014. À ce stade, nous nous sommes concentrés sur quelques points:

Contenu plus important que les pubs

Si le site devait intéresser les internautes, il devait offrir un contenu de qualité facile à consulter. Nous avons cherché une solution appropriée pour générer chaque catalogue, et le design afficherait les pages scannées sur la plus grande partie de la page. Alors que la plupart des concurrents faisaient beaucoup des pubs pour générer du profit, la page de Catalog AZ était extrêmement simple et axée sur les souhaits des utilisateurs.

Aspects techniques correctement mis en œuvre

Les moteurs de recherche allaient être nos visiteurs privilégiés. Pour eux, nous avons mis en place différentes pratiques pour fournir des informations supplémentaires sur le contenu de chaque page. Nous avons également investi dans un certificat de sécurité, ce qui était moins courant à cette époque.

Les canaux de réseaux sociaux utilisés régulièrement

En fait, c'était juste Facebook. Les catalogues ont été postés régulièrement et le propriétaire du site veille à ce que les visiteurs aient les dernières publications des différentes sociétés.

Bien sûr, au fil du temps, nous avons apporté des améliorations et des ajouts à cette stratégie, mais au cours de la première année suivant son lancement, les idées exposées ci-dessus ont été les plus importantes.

résultats

Image résultats Image résultats

Bien que nous n’ayons pas cru initialement dans le projet, en mars 2015, un an après son lancement, le site a enregistré plus de 344.000 visites. C’est un résultat qui nous donne encore un coup de pouce de confiance et de satisfaction.

De plus, nous pouvons dire que le projet Catalog AZ est actuellement présent dans 3 pays et que seul en Roumanie l'objectif de 580 000 visiteurs / mois ne présente plus aucun intérêt depuis quelque temps.

quote image

Grâce aux optimisations apportées par Web Efficient, mes sites occupent d'excellentes positions sur la première page des moteurs de recherche du pays, bien au-delà de mes attentes initiales.

Cristian G.

Catalog AZ

Vous voulez grandir, nous voulons vous aider.

Prénom

Nom

Téléphone

Email

Es-tu un robot?

Message

Politique de confidentialité Politique de cookies

© SC WEBEFF INTL SRL. Tous droits réservés.